En atelier, Florian voulait créer un jeu avec son propre univers. Il a commencé à choisir parmi les personnages celui qui lui plaisait. Animaux, satellites ou encore super héros ? Florian décida de raconter l’histoire d’un petit singe qui devrait attraper des bananes pour survivre.
Il s’est ensuite imaginé un paysage dans lequel son singe s’épanouirait : un parc ensoleillé qu’il s’est amusé à dessiner lui-même avec l’ordinateur.
Grâce au code et à sa réflexion, il a donné vie à son histoire. Il a créé une fonction de clonage pour que la banane jaune créait d’elle-même un nouveau clone sans avoir à programmer une centaine de fois la même banane. Astucieux, non ?
Parce qu’il voulait faire comme les grands, il a programmé des niveaux au début de son jeu. Il a créé quatre niveaux de difficulté : facile, moyen, dur, très dur. Mais il ne s’est pas arrêté à la simple création de niveau car plus le niveau est difficile plus le singe ralentit dans son aventure.
Pour rendre son jeu encore plus complexe, il a créé des bananes empoisonnées que le singe devra éviter pour survivre. Attention, ne vous y méprenez pas !
Florian a programmé deux variables. L’une pour qu’à chaque fois que le singe touche une banane verte, il ralentisse pendant 5 secondes et l’autre pour comptabiliser les vies. A chaque fois que le singe touche une banane verte, il perd une vie.
Florian s’est amusé à créer pas à pas le jeu auquel il voulait vraiment jouer. D’une simple idée, il a réussi à faire évoluer son jeu grâce à sa créativité et sa réflexion. Maintenant, c’est à vous de jouer ! Testez par vous-même son jeu pour vous rendre compte du résultat !