Comment le codage peut-il aider vos enfants en mathématiques?

31 août 2021

Vous souhaitez que votre enfant progresse en mathématiques? 

Trois Français sur quatre reconnaissent l’importance du code informatique. Bonne nouvelle, les lignes de code et la programmation ne sont pas réservées aux adultes ! Et pas besoin d’être un as en mathématiques. Au contraire, le codage permet de progresser en mathématiques.

Le codage pour progresser en mathématiques

Votre enfant a des difficultés en mathématiques ? Et s’il faisait du code informatique ? De nombreuses personnes pensent à tort qu’il faut être excellent en mathématiques pour maîtriser le codage. Pourtant, les experts préconisent le codage pour développer sa réflexion mathématique. Coder et créer de nouvelles applications ou logiciels permet de renforcer les compétences mathématiques. En effet, le codage mathématiques améliore la mémoire, la patience, la logique, l’algorithmique, l’essai-erreur, etc. De ce fait, ils progressent en mathématiques fondamentales et deviennent les rois des opérations mathématiques !

Apprendre de manière ludique

Vous pensez qu’apprendre le codage est ennuyeux ? Rassurez-vous, c’est très amusant! Dès 6 ans, les enfants apprennent les bases du codage mathématique avec Scratch, un logiciel informatique très ludique qui a pour mascotte un petit chat. Ainsi, votre enfant apprend l’essentiel des notions (variables, boucles, listes, contrôles...). L’apprentissage du codage est également adapté aux adolescents qui adorent concevoir des jeux ou applications et participer à des projets à plusieurs.

Des exemples concrets

L’apprentissage des mathématiques passe par des exemples concrets. L’enfant a besoin d’appliquer des concepts abstraits dans des défis amusants comme le développement d’applications réelles. Ainsi, il peut constater le résultat immédiatement devant ses yeux. Les experts soulignent ce point important : un enfant qui a des difficultés en mathématiques doit pouvoir apprendre en s’amusant et sortir du cadre académique.

Se former aux métiers de demain

Savez-vous que 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore ? L’informatique, l’intelligence artificielle, la robotique… sont les métiers de demain. C’est pourquoi le code est désormais enseigné à l’école dès la primaire ! Comprendre les grands principes de fonctionnement des langages PHP, HTML, Java et Python… sont des compétences très prisées qu’on apprend dès le plus jeune âge.

Pour plus d'information RDV sur notre site

 

Ne manquez plus nos actualités 

👇 Venez socialiser 👇

Nouveau call-to-action Nouveau call-to-action

  

Newsletter