Apprendre les bases du python pour les ado
À l’heure actuelle, l’informatique est présente dans quasiment tous les domaines. Tous les appareils que vous utilisez au quotidien fonctionnent grâce à une programmation informatique. Ce qui implique l’intervention en amont de développeurs. Par conséquent, vous pouvez déjà offrir à vos enfants l’opportunité de découvrir la programmation. Chez Magic Makers, dès le collège, les ados peuvent apprendre à coder en python.
Pour ceux qui l’ignorent, Python est un langage de programmation open source qui est très apprécié par les informaticiens. En effet, il s’agit d’un langage de programmation de haut niveau et d’usage général. C’est cette grande polyvalence qui explique l’engouement pour le langage python. En d’autres termes, il peut être utilisé dans de nombreux domaines comme l’intelligence artificielle, la science des données, l’automation des fonctions, le développement d’applications, etc.
Les secteurs de l’industrie et des finances exploitent également ce code informatique passe-partout. D’autant plus que Python est capable de donner directement des ordres aux ordinateurs. Pour cela, il utilise un langage naturel. Ce langage est particulièrement apprécié dans l’analyse de données, le développement de logiciels, le développement web ou encore la gestion d’infrastructure. Mais le plus de Python, c’est que le développeur peut s’affranchir des contraintes de formes qui occupaient son temps quand il utilisait des langages plus anciens comme CSS.
Contrairement aux idées reçues, savoir programmer sous Python n’est pas un privilège réservé aux cracks en informatique. Effectivement, il est tout à fait possible d’apprendre le code à vos enfants et à vos adolescents. De cette façon, vous leur donnez l’opportunité de découvrir l’univers du développement web et de faire de la programmation dès le collège ou le lycée. D’ailleurs, il suffit de les inscrire dans les ateliers proposés par Magic Makers pour leur apprendre à programmer dès leur jeune âge.
Dans ses ateliers, Magic Makers propose aux enfants de 6e et de 5e d’apprendre à programmer sous Python. Chaque atelier regroupe 10 enfants au maximum et une séance dure en général 1 heure 30 par semaine. Ces ateliers apprennent aux collégiens à modéliser des objets en 3D, à construire des robots et des objets connectés ainsi qu’à concevoir des applications mobiles pour IOS et Android. De même, ils vont commencer à coder des jeux vidéo 2D avancés et à réaliser des animations en 2D. Sans oublier qu’à distance, ils vont aussi recevoir gratuitement un kit d’objets connectés.
Si votre enfant est en classe de 4e ou de 3e, vous pouvez aussi l’inscrire dans un atelier à l'année chez Magic Makers. Ici aussi, chaque séance dure 1 heure 30 et il y aura 10 jeunes au maximum dans chaque atelier. Ils vont alors apprendre à développer des applications web en utilisant des outils de création professionnels. Ils découvrent également les bases de la programmation sous HTLM5. En même temps, ils apprennent à concevoir des jeux vidéo en 3D sur l’éditeur de jeu professionnel Unity 3 D. Enfin, l’apprentissage continue avec la fabrication d’objets connectés avec la carte Raspeberry Pi. Un kit d'objets connectés est aussi envoyé pour les ateliers à distance.
Enfin, si votre adolescent est déjà au lycée, il est encore possible de lui apprendre le langage Python. La durée de l’atelier ne change pas, et le nombre d’ados acceptés est de 12. Ces derniers vont découvrir les bases de Python. Ainsi, les makers vont pouvoir comprendre l’intelligence artificielle en combinant TensorFlow et le langage Python. En même temps, ils seront en mesure de créer des applications web évolutives avec Flask. Enfin, grâce au tutoriel et aux compétences des animateurs, vos adolescents vont acquérir des connaissances théoriques comme la gestion de projets et les concepts algorithmiques. Pour information, l’atelier s’adresse aussi bien au débutant qu’au jeune confirmé en intelligence artificielle ou en programmation.
Pour plus d'information RDV sur notre site
Ne manquez plus nos actualités
👇Venez socialiser 👇