Comment apprendre à coder en jouant?

17 August 2021

Conseils et astuces d’apprentissage pour apprendre à coder en jouant

Vous souhaitez apprendre à vos enfants à coder, mais vous ne savez pas par où commencer ? C'est vrai qu'en termes de hobby, ce n’est pas forcément la première chose qui vous vient à l'esprit. Cependant, vous serez étonné de découvrir qu’apprendre à coder peut aussi se faire dans la bonne humeur.

Pourquoi apprendre à coder ?

Python, JavaScript…, ces langages de programmation vous font peur ? A priori, on a tendance à penser que ce n’est pas fait pour tout le monde. Mais si on vous disait qu'apprendre à coder peut impacter l’apprentissage de vos enfants?

Développer des aptitudes de résolution des problèmes grâce au codage

À titre de rappel, les langages de programmation utilisent des algorithmes. Ceux-ci servent à fournir des instructions permettant de résoudre des problèmes complexes étape par étape. Cette technique permet de décortiquer le problème et de développer le sens des priorités. C'est bien pratique dans la vie de tous les jours.

Donner les clés du futur à votre enfant

Saviez-vous que le "coding" figure parmi les compétences les plus demandées par les recruteurs ? Et ça ne risque pas de s'arrêter avec l'intelligence artificielle ou le "machine learning". En plus, apprendre à coder convient à tout âge et n'est pas ennuyeux. Vous pouvez donc être rassurés quant à l’avenir professionnel de votre enfant.

Solutions ludiques pour apprendre à coder

Oubliez l'image du développeur ennuyeux et collé sans cesse devant son ordinateur. Il existe plusieurs moyens pour apprendre à coder en jouant. Avant de sauter le pas, référez-vous à deux critères : la durée, à l’année ou en stages vacances et le lieu d’enseignement (en présentiel ou à distance).

Les jeux-vidéo pour apprendre à coder en s'amusant

À travers des jeux-vidéos, tout utilisateur peut apprendre à programmer quel que soit son niveau. Bien sûr, certains jeux visent les jeunes et d'autres les adultes. En outre, ils proposent parfois de se mesurer à d'autres joueurs grâce à un guide ou à un tutoriel afin de faciliter la prise en main. Ainsi, vous apprendrez par exemple les bases du coding et le langage Java. À noter que chaque plateforme propose un certain nombre de langages de programmation.

coder-en-jouant

Les ateliers de Magic Makers

Créé par Claude Terosier en 2014, Magic Makers est le spécialiste dans l’apprentissage de la programmation. Destiné en priorité aux enfants de 7 à 18 ans, la start-up offre deux formules d’apprentissage du code : les ateliers à l'année et les stages. Indépendamment de la formule choisie, Magic Makers propose une offre diversifiée : robotique, électronique, Java, Python, etc.

Votre enfant peut désormais s'initier au langage de programmation et apprendre à coder de manière ludique. Profitez de ces choix pour apprendre de nouvelles choses.

Pour plus d'information RDV sur notre site


Ne manquez plus nos actualités 

 👇 Venez socialiser 👇

Nouveau call-to-action Nouveau call-to-action

  

Newsletter